Comment créer des boucles sur les cheveux crépus

Une question qui revient très souvent: comment faire boucler mes cheveux?

Créer des boucles naturelles est avant tout une question d’hydratation!💦

Si vos cheveux (même crépus) bouclent lorsqu’ils sont mouillés, mais que la définition disparait lorsqu’ils sont secs, c’est que vos boucles naturelles ont simplement besoin d’une bonne hydratation pour garder leur élasticité et leur souplesse.🌀

Bien que nos produits ne soient pas des produits dits de "styling", en apportant un boost d’agents hydratants à la fibre capillaire, ils permettent quand même de révéler les boucles naturelles. Vous pourrez mieux les définir par la suite, et réduire les frisottis au besoin, à l’aide de produits de styling tels que les gels ou les mousses coiffantes.

La technique qu’il vous faut pour mettre vos bouclettes au grand jour s’appelle le "wash & go". Cette technique est simple, elle consiste à saturer vos cheveux en agent hydratants. Il s'agit de bien faire pénétrer le produit dans la fibre capillaire, de façon uniforme sur chaque mèche de cheveux. Cette technique s’applique sur des cheveux propres et mouillés, généralement après le shampooing (d'où le nom Wash&Go). En appliquant vos produits sur cheveux mouillés, vous réduisez la quantité de produit que vous utilisez, puisque l’eau vous aide à le répartir plus facilement de la racine aux pointes.💡

Pour réussir cette technique, 2 paramètres sont essentiels:

1) La qualité des produits que vous utilisez

2) La façon dont vous appliquez les produits

Les meilleurs produits du monde, mal appliqués, ne vous donneront pas de bons résultats.

Fini la théorie, place à la technique!😎

Mode d’emploi: 

Séparez vos cheveux mouillés en plusieurs sections (8 à 16 sections selon votre densité capillaire).

Appliquez le produit sur chaque section en faisant glisser vos cheveux entre vos doigts jusqu’à saturation (5 à 8 passages -> voir video ci-dessous)

 

Démo wash&go avec le revitalisant Curls Vitamins au salon Inhairitance à Montréal

 

Prenez pour exemple le nombre de fois que vous devez passer un fer à lisser sur chaque mèche, pour vous assurer que le tout soit bien lisse.

En appliquant votre produit hydratant de cette façon, vous donnerez vie à vos boucles mèche par mèche.

Dernier conseil: le séchage!☝️

Quand vous aurez fini, essayez au maximum de ne pas créer des frisottis en séchant vos boucles. Avec la serviette, il est conseillé d’éponger les cheveux plutôt que de les frotter. Ensuite, vous aurez le choix de les laisser sécher à l’air libre ou de les sécher avec un sèche-cheveux. Dans le cas du sèche-cheveux, nous recommandons fortement l’utilisation d’un diffuseur pour maintenir la forme des boucles, et réduire les frisottis.

Vous pouvez essayer cette technique avec le revitalisant sans rinçage ou avec le masque réparateur, précédés ou non du spray hydratant. En fonction de votre texture, vous verrez ce qui vous convient le mieux. Les instructions du mode d’emploi inscrit sur la bouteille sont des informations générales, mais parfois une adaptation est nécessaire en fonction des textures et des résultats recherchés.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions 😉

Team Curls Vitamins

1 commentaire

  • Quel produit utiliser?
    Y’en a plusieurs mes cheveux crépus sont très sec , je veux en faire de belles curly

    Camille

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .